Constructeur de maisons individuelles en Charente-Maritime

Construction de maison neuve : Moyens de financement

La décision est prise, vous serez propriétaire ! Votre projet immobilier est solide mais il vous reste le plan de financement à travailler. Auniscéanes, votre constructeur de maisons individuelles en Charente-Maritime, vous guide dans l’élaboration de votre projet.

Prêt classique

C’est le prêt le plus utilisé et répandu pour financer un projet immobilier. Le prêt classique est une bonne affaire lorsque les taux sont bas. N’oubliez pas que vous devrez rembourser la somme empruntée mais aussi les intérêts que votre banque prendra dessus. Pour avoir le meilleur taux, il faut un profil “rassurant” : CDI depuis plusieurs mois, profil de carrière en expansion et un apport provenant d’une épargne personnelle.

PTZ (prêt à taux zéro)

Le PTZ est un prêt aidé par l’Etat et il est sans intérêt financier. Il est accordé selon vos revenus : il ne faut pas dépasser un certain plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien que vous souhaitez acquérir.

Le prêt à taux zéro ne finance qu’une partie du montant de la maison pouvant aller jusqu’à 40% de son montant.

La durée totale du PTZ est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée variant de 5 à 15 ans durant laquelle les emprunteurs ne paient aucune mensualité sur son PTZ.

PAS (prêt accession sociale)

Le prêt d’accession sociale a pour objectif de favoriser l’accession à la propriété des ménages aux revenus modestes. Il est remboursable avec intérêts sur une durée allant de 5 à 25 ans. Le contrat peut également prévoir d’allonger cette durée jusqu’à 35 ans.

Le PAS finance la totalité de la maison, vous n’avez donc pas d’apport personnel à avancer. Ce prêt est accordé selon la zone géographique et la composition de la famille. Son taux dépend du profil de l’emprunteur, du montant de l’emprunt et de sa durée.

Le prêt 1% logement

Ce prêt est accordé par Action Logement aux salariés des entreprises du secteur privé de 10 salariés et plus (hors secteur agricole) adhérentes au Comité interprofessionnel du logement (CIL). Il permet de financer l’acquisition ou construction de logements neufs ou anciens.

Ce prêt à taux réduit permet de financer la construction d’un logement à usage de résidence principale respectant des conditions de performance énergétique (ex : RT 2012). La durée du prêt est au maximum de 20 ans et le prêt ne doit pas dépasser 30% du coût total de l’opération. Son montant varie de 7 000€ à 25 000€ et dépend de la zone où est située l’opération.

Contactez-nous pour toute question concernant le financement de la construction de votre maison neuve..